514.922.6386

5688 ch Chambly, Saint-Hubert 

Club de Judo Torakai

L’horaire du passage de grade
Samedi 11 mai 2019, gratuit prévoir 10,00 $ comptant pour acheter la ceinture. 

Au club de Judo Torakai, 5688 ch Chambly, Saint-Hubert

9h00 - Ceinture blanche 
10h00 - Ceinture blanche barre jaune
11h00 - Ceinture jaune
11h30 - Ceinture jaune barre orange
12h30 - Ceinture orange
13h30 - Ceinture orange barre verte 
14h00 - Ceinture verte
15h30 - Ceinture verte barre bleue
15h30 - Ceinture bleue 
15h30 - Ceinture bleue barre marron
15h30 - Ceinture marron et plus 

IMPORTANT : Il faut réviser et étudier les techniques pour être prêt pour l’examen. Les différentes fiches d’étude sont disponibles sur le site internet sous l’onglet passage de grade. Vous pourrez ainsi réviser avec votre enfant.
 

PASSAGE DE GRADE

Nous mettons à votre disposition une plusieurs outils qui vous permettront d'être prêt et confiant en vu du passage de grade. 


  1. Le fichier PROGRESSION MUDANSHA, c'est un guide qui vous permet de voir la progression de la ceinture blanche à la ceinture marron. 
  2. Les fiches techniques sont aussi de très bons guide. Ayant des dessins qui démontre les techniques. 
  3. La chaîne YOUTUBE , qui vous permet de voir exactement comment nous enseignons pour pouvoir reproduire les mouvements. JUDO TORAKAI


Plus vous allez étudier sérieusement plus vous serrez fiers de votre passage de grade. 

COMMENT ATTACHER SA CEINTURE?

INFORMATIONS

​MARCHE À SUIVRE 

Pour passer les grades, vous pouvez vous fier aux fiches de révision qui sont disponible sur cette page par téléchargement. Par exemple, pour un(e) débutant(e) ceinture blanche, il faut démontrer les 4 techniques de bases au sol, vous trouverez à droite de cette page nos tutoriels pour ses techniques. Il faut de plus faire la roulade avant la chute arrière et la chute avant. La fiche de révision pour cette même personne sera le fichier "Téléchargement CEINTURE JAUNE". Par la suite, pour le prochain passage de grade il faudra démontrer les techniques debout présents dans le même document.  Ainsi de suite jusqu'à la ceinture noire.

 

*** Techniques spéciales pour l'obtention de la ceinture verte et bleue *** 

Il est important de noter que nous ne donnons pas accès aux fiches techniques des ceintures vertes et bleues pour des raisons de sécurité. Les techniques dites spéciales ne doivent être pratiqué que par des personnes ayant un bagage de judo suffisent et sous la supervision d'un enseignant de judo. Lorsque votre enfant ou vous même sera rendu à pratiquer les techniques spéciales écrivez nous et nous vous enverrons directement la fiche technique par courriel. Les noms des techniques sont disponible sur le document "Progression MUDANSHA". Il est important de noter que les techniques en question ne seront enseigné uniquement dans les stages toujours pour des raisons de sécurité. 


FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME DE GRADE 

Pour les judokas ayant entre 4 et 6 ans, il est uniquement possible de passer une demi-ceinture par année. Ce qui signifie que lors du premier passage de grade la totalité des techniques au sol sera demandée, mais il ne sera pas requis qu'elle soit parfaite. La performance sera jugée et tout dépendant du niveau du judoka il aura des degrés sur sa ceinture. 

 

Pour les judokas ayant entre 7 et 12 ans, il est possible de passer une ceinture par année. Ce qui signifie que si l'exécution des techniques est bonne et que le comportement du judoka est en accord avec les valeurs du judo il est possible de passer une demi-ceinture par session (ce qui donne une ceinture entière par année). Si la performance est exceptionnelle et si le judoka est méritant, il est alors à la discrétion de son enseignant de lui donner un degré sur la ceinture. Ce degré honore le judoka et lui donne la possibilité d'être plus loin dans la ligne des élèves.

 

Pour les judokas adolescents, il est possible de passer des ceintures entières pour les premiers grades si l'enseignant juge que l'élève est méritant (le niveau technique doit s'harmoniser avec le niveau de combat).

 

Pour les judokas adultes, il est possible de passer des ceintures entières. 

Comment faire? Quoi présenter? 

Nous vous proposons les deux méthodes suivantes.